QUI SOMMES NOUS ?

ÂME ET DEPEN-DANSE




 
« Âme et Dépen-Danse » est le fruit d’un danseur professionnel, Jérémie MENCE, qui a décidé de réunir autour de lui des passionnés de danses et des cultures associées afin de mieux partager son art.

Créée en Janvier 2013, l’association a pour but de rassembler et promouvoir différentes cultures dans la convivialité et la simplicité, sur le territoire français ou tout autre lieu, sous diverses formes artistiques, et plus particulièrement la danse. 




L’objectif est plus particulièrement d’intervenir dans le champ des danses house, claquettes et cubaines (salsa, son, rumba, yoruba, etc.), afin de mieux faire découvrir ces cultures au travers de cours, mais aussi de stages, de soirées, de festivals, tout en enseignant à la fois les techniques mais aussi l’histoire et les cultures associées.

« Âme et Dépen-Danse » abrite déjà deux troupes de danses, une de house dance: SOUL EATERS, et une de danses cubaine, CON QUINTO.

A chaques évènements, une équipe de passionné de danse et de culture vous accueil avec sourire et générosité. Voici en quelques lignes et images les membres de l'organisation de notre association :

Nuts : professeur et fondateur de l'association



Danseur, chorégraphe et professeur de danse, fils d'une professeure de danse traditionnelle et folklorique martiniquaise, Nuts, de son vrai nom Jérémie Mencé est un passionné de danses de rues et afro-caribéennes.

Après avoir pratiqué dans diverses écoles (studio Harmonic, Altair, Steps on Broadway (NYC), etc...), il a suivi de nombreux stages avec entre autre Brian Green, Madeline Rodriguez ou encore Ismaray Chacon Tejeda afin de parfaire sa technique et sa vision de la danse.

Aujourd'hui il transmet son savoir faire au travers de battles, show et des différents cours et évènements de l'association âme et dépen-danse.

Marie - présidente de l'association


Marie a toujours été passionnée de danse. Les danses latines sont arrivées dans sa vie par hasard mais elles lui ont permis de s'épanouir artistiquement et personnellement. 
 
Elle rejoint en 2011 la compagnie Swaggeros, groupe qui a pour but de mélanger les danses cubaines avec l’énergie des danses hip-hop. Timide, elle doit alors se surpasser pour interpréter les rôles qui lui sont confiés. 


Son envie d'apprendre toujours plus sur la culture cubaine la emmener à réaliser une formation professionnelle au sein de l'école Cubanadanse en 2012. Elle cherche constamment a ce former auprés de différents professeurs comme Aluiska Barrientos, et Ismaray Chacon Tejeda qui est une de ses sources d'inspiration. La rumba est la danse afro-cubaine qu'elle affectionne tout particulièrement.. 

Aujourd'hui Marie est une danseuse reconnu pour son énergie et sa générosité.